Journal de marche et des opérations

Le journal des marches et des opérations (JMO) du 106ème bataillon de chasseurs à pied est conservé sous la cote 26 N 835 au service historique de l’Armée de terre à Vincennes. Il se présente sous la forme de 2 carnets. Le premier couvre la période du 13 mars 1915 au 26 octobre 1915 et le second la période du 27 octobre 1915 à avril 1919. Ces deux carnets sont accessibles depuis le début du mois de novembre 2008 sur le site de Mémoire des hommes sous les cotes 26 N 835/3 pour le premier carnet et 26 N 835/4 pour le second carnet.

Pour accéder à ces carnets sur le site Mémoire des hommes , il faut aller depuis la page principale dans le menu « Conflits et opérations » puis « Première guerre mondiale » puis « Journaux des unités engagées dans la première guerre mondiale »

Sur la page qui s’affiche, il faut cliquer sur le bouton « Faire une recherche »

Sur la page formulaire qui s’affiche, il faut entrer dans le champ « Cote » la cote du carnet recherché : 26 N 835/3 pour le premier carnet ou 26 N 835/4 pour le second carnet puis appuyer sur le bouton rechercher

La page résultat de la recherche s’affiche, il faut ensuite cliquer sur l’icône de droite  symbolisant une page et correspondant à « consulter les fiches ».

La page suivante s’affiche avec la liste des fiches. Il faut cliquer sur l’icône correspondant à la fiche recherchée ( 26 N 835/3 pour le premier carnet ou 26 N 835/4 pour le second carnet ).

Il faut enfin cliquer sur le lien « Consulter les images » pour accéder à la visionneuse.

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s